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Bande Démo 2013

Projet:

  • Tous
  • Professionnel
  • Personnel

Type:

  • Tous
  • Effets spéciaux
  • Compositing
  • Lighting
  • Animation
  • Modélisation
  • Développement
  • Motion design
  • Graphisme/design
  • Houdini FX – Tornade

    Réalisation d’une tornade sur Houdini FX

    Houdini FX – Tornade

     

    Type: Projet personnel

    Objectif: Réalisation d’une tornade sur Houdini FX

    En quelques mots:

    La tornade a été rendu et réalisée sur Houdini FX. Le compositing c’est fait sur After Effects. Pour plus d’infos concernant ce projet, consultez l’article sur mon blog disponible ici .

    Logiciels: Maya 2013, After Effects CS5 , Houdini FX

    Roles: compositing, fx , motion design

     

  • SeemSims

    Réalisation d’un générateur de créatures à comportement adaptable

    SeemSims

    Type: Projet scolaire

    Objectif: Réalisation d’un générateur de créatures à comportement adaptable

    En quelques mots:

    Le but du projet est de concevoir des créatures autonomes dont le comportement diffère en fonction de leur milieu.

    Il mêle une représentation abstraite des environnements(aquatique et terrestres) et des créatures composées de primitives reprenant exactement le design créé par Karl Sims.

    Logiciels: Maya 2013, After Effects CS5

    Roles: compositing, fx , motion design, lighting, rendering, programmation (Python)

     

  • Réseau Ferré de France – Accès Réseau

    Réalisation d’une partie du motion design sur 3 publicités pour le Réseau Ferré de France

    Réseau Ferré de France – Accès Réseau

    Type: Projet professionnel

    Objectif: Réalisation d’une partie du motion design des 3 publicités RFF

    En quelques mots:

    Réalisation au sein du studio Fullscreen d’une partie du motion design ainsi que de quelques interfaces sur l’ensemble des 3 publicités.

    Logiciels: Maya 2012, After Effects CS5 , Photoshop

    Roles: compositing, fx , motion design

     

  • Endless Sunset

    Rendu vidéo du premier salon d Endless Sunset

    Endless Sunset

     

    Type: Projet scolaire et personnel

    Objectif: Réalisation du lighting et du compositing sur le premier salon. Réalisation de la modélisation, du lighting et du compositing sur le deuxième salon.

    En quelques mots:

    Projet d’architecture composé de 2 salons distincts. Le premier salon est exercice de cours où l’ont devait réaliser le lighting et le compositing de la scène. Le deuxième salon est un projet personnel totalement modélisé, lighté et composité à partir des plans de Paul Mckean.

    Roles: Lighting, compositing, fx , montage vidéo

  • L’île de Korcula

    Court métrage de mon voyage sur l’île de Korcula !

    L’île de Korcula

     

    Type: Projet personnel

    Objectif: Réalisation d’une vidéo de voyage sur l’île de Korcula. Pas vraiment d’objectif, juste montrer de belles images façon carte postale.

    Logiciels: After Effects CS5.5 , Premier Pro 6, Photoshop

    Roles: compositing, fx , montage vidéo

     

  • The Lost Island

    Réalisation d’un plan de phare pris dans une tempête !

    The Lost Island

     

    Type: Projet scolaire

    Objectif: Réaliser le lighting, le compositing, les FX et le montage d’un plan comportant obligatoirement un phare.

    En quelques mots:

    Cette scène provient d’un des exercices proposé par Jeremy Birn sur son site (#16 The Lighouse). A la base, je voulais réaliser une vidéo sur une large scène côtière en mettant en avant la mer se fracassant sur le rivage à l’aide de Real Flow. Devant la faible puissance de calcul et le faible espace disque dur que j’avais à disposition, j’y ai renoncé, faisant tout de même un plan serré sur le phare !

    Logiciels: Maya 2012, After Effects CS5, Real Flow 2012, Photoshop

    Roles: Lighting, compositing, fx , montage vidéo

     

     

  • Fractal Generator

    Script Maya en python permettant de générer des fractals

    Fractal Generator

     

    Type: Projet scolaire

    Objectif: Réaliser un générateur de fractal en Python sur Maya

    En quelques mots:

    Fractal generator est un script Maya en python permettant de générer des fractals. La première version permet de générer 4 types de fractal (voronoi, dodécaèdre, chou romanesco, éponge de Menger). Les matériaux et les couleurs sont modifiables en temps réel.

    Logiciels: Maya 2012, After Effects CS5, Photoshop

    Roles: Tous

    Compétences: 3D(modélisation, texture, lumière, rendu), compositing, motion design, programmation python

    Membre de l’équipe : Annie Hua (Modélisation, programmation, compositing)

  • Montmartre by night

    Camera mapping d’une rue de Montmartre

    Montmartre by night

     

    Type: Projet scolaire

    Objectif: Réaliser un camera mapping.

    En quelques mots:

    Camera mapping basé sur 2 images d’une rue de Montmartre.

    Logiciels: Maya 2012, After Effects CS5, Photoshop

    Roles: Tous

    Compétences: 3D(modélisation, texture, rendu), compositing, photo

     

  • Neal Creek Residence

    Rendu d’architecture réaliste sous Maya

    Neal Creek Residence

    Type: Projet personnel

    Objectif: Réaliser un rendu d’architecture réaliste.

    En quelques mots:

    Au départ cela devait être un entrainement sur les lumières mais au final j’ai voulu pousser le niveau de détail afin d’approcher d’un rendu réaliste. Cela m’entraîna donc également sur la modélisation, les textures et le rendu.

    La modélisation est basée sur une maison de Paul McKean, Neal Creek Residence

    Logiciels: Maya 2011, After Effects CS5, Photoshop

    Roles: Tous

    Compétences: 3D(modélisation, texture, lumière, rendu), compositing

  • Blissful Slow Motion

    Court métrage expérimental sur mon identité graphique

    Blissful Slow Motion

     

    Type: Projet personnel

    Objectif: Réaliser un court métrage experimental sur mon logo.

    En quelques mots:

    Cette vidéo reprend quelques modélisations réalisées sur maya. Le tout a été composé sous After Effects CS5.

    Logiciels: Maya 2011, After Effects CS5, Megui, Virtual Dub

    Roles: Tous

    Compétences: 3D(modélisation, texture, lumière, rendu, animation), compositing, montage, encodage.

     

     

  • Saleen S7

    Modélisation, rendu et animation d’une saleen S7 réalisée sur Maya !

    Saleen S7

    Type: Projet personnel

    Objectif: Réaliser un court métrage sur une SaleenS7.

    En quelques mots:

    J’ai essayé d’avoir une approche cinématographique tout en gardant un maximum de rythme et de dynamisme.
    Le tout a été rendu sous Mental Ray. Le montage et la post/production ont été faits sur After Effects.

    Logiciels: Maya 2011, After Effects CS5, Megui, Virtual Dub, Photoshop

    Roles: Tous

    Compétences: 3D(modélisation, texture, lumière, rendu, animation), compositing, montage, encodage.

  • Le Chat du Comté de Chester

    Un site peu commun d’un artiste électro

    Le Chat du Comté de Chester

    Type: Projet professionnel

    Objectift: Intégrer et développer le design du site.

    En quelques mots:

    Un site mysterieux et sombre permettant à l’auteur/compositeur de dévoiler son univers au grand public.
    Comme il fallait créer un système de playlist sur joomla, j’ai décidé de continuer le développement d’un plugin déja existant (josdewplayer) afin de lui rajouter cette fonctionnalité.

    Roles: Intégration et développement

    Compétences: intégration, développement

    Languages : Php, HTML, Css, javascript(jquery).

    CMS : Joomla.

    Logiciels: Photoshop, eclipse.

    Adresses: www.lechatducomtedechester.com

     

  • Stevebeaucamp.fr

    Réalisation de mon portfolio.

    Stevebeaucamp.fr

     


     

    Type: Projet personnel

    Objectif: Réaliser un portfolio

    En quelques mots:

    Toutes mes réalisations sont listées sur une page centrale ou le visiteur peux les filtrer par type de projets et par type de  réalisation.

    Roles: Tous

    Compétences: Conception, webdesign, intégration, développement

    Languages : Php, HTML, Css, javascript(jquery).

    CMS : WordPress.

    Logiciels: Photoshop, eclipse.

    Adresse: www.stevebeaucamp.fr

    SpIbot

    Type: Projet personnel

  • SpIbot

    Petit court métrage d’animation 3D basé sur les cycles (marche et course).

    SpIbot

    Type: Projet personnel

    Objectif: Réaliser un court métrage d’animation 3D basé sur les cycles (marche, course)

    En quelques mots:

    SpIbot est un court-métrage d’animation 3D qui m’a permis de mettre en pratique les connaissances sur les cycles (marche et course) apprises après la lecture du livre de Richard Williams. Le nom SpIbot vient d’une association entre « speed » et « robot ». Le « i » quant à lui provient du i de I, Robot d’isaac Asimov. Clin d’oeil au livre mais aussi du film car le rig du personnage principal ressemble aux robots du long métrage.

    Animé sur Maya , rendu avec Mental Ray, composité et monté sur After Effect.

    Roles: Tous

    Compétences: 3D(animation, lumière, rendu), compositing, montage

    Logiciels : Maya 2011, After Effects CS5, Megui, Virtual Dub, Photoshop.

  • BSMotion

    BSMotion, un site sur les arts numériques.

    BSMotion

     

    Type: Projet personnel

    Objectif : Créer un site web regroupant un blog, un portfolio et une section tutorial. Le site devait avoir un design coloré et attrayant.

    En quelques mots:

    Bsmotion est un projet web que je voulais réaliser depuis plusieurs mois. Le portfolio à la différence de celui de www.stevebeaucamp.fr est bien plus large et moins sélectif. J’affiche les créations que j’apprécient.

    Le blog quant à lui parle des arts numériques orienté motion graphics, des technologies web et de mes coups de cœur musicaux.

    Roles: Tous

    Compétences: Conception, webdesign, intégration, développement

    Languages : Php, HTML, Css, javascript(jquery).

    CMS : WordPress.

    Logiciels: Photoshop, eclipse.

    Adresse: www.bsmotion.fr

     

  • Forces of Nature

    Court métrage réalisée pour le concours de Mattrunks « AI » vs « Nature »

    Forces of Nature

    Type: Concours

    Objectif: Réaliser un clip vidéo pour le concours Mattrunks « AI » vs « Nature »

    En quelques mots:

    Le but était de faire un montage vidéo original et esthétique sur des rushs directement disponible sur le site, rushs filmés par Bright Photon.

    Le court-métrage montre la résistance de la nature face à la dégradation de son environnement. Mais au final la nature reprend toujours ses droits.

    Roles: Réalisateur, monteur

    Compétences: Montage, compositing/post-production, encodage

    Logiciels: After Effects CS5, Megui, Virtual Dub

  • The Earth’s Guardian

    Une vidéo contemplative sur la Nature.

    The Earth’s Guardian

    Type: Projet personnel

    Objectif: Réaliser un court métrage contemplatif et spectaculaire sur la nature.

    Mélangeant Seirei No Moribito, le Roi Lion et Planet Earth jai essayé de créer une histoire cohérente tout en apportant une ambiance spectaculaire. L’idée avant tout était de faire place à la beauté des scènes pour happer le spectateur dans cette œuvre contemplative.

    Participation au concours Big Contest( classé 10 ème sur 109)

    Roles: Tous

    Compétences: Montage, compositing/post-production, encodage

    Logiciels: After Effects CS3

  • Trailer non officiel sur GTA IV

    Montage vidéo réalisé avant la sortie de GTA IV.

    Trailer non officiel sur GTA IV

    Type: Projet personnel

    Objectif: Réaliser un trailer sur GTA IV

    En quelques mots:

    Montage vidéo réalisé avant la sortie de GTA IV. C’est une « présentation » des différents protagonistes de l’histoire. Mon objectif était clairement de créer un clip dynamique et rythmé. Comme j’avais très peu de source, j’ai beaucoup joué sur les effets colorimétriques et ajouté pas mal de texture.

    Roles: Tous

    Compétences: Montage, post-production/compositing, encodage

    Logiciels : After Effect 7.0, Virtual Dub

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